Rodri Hernández Cascante, le milieu de terrain de Man City, a remporté le prestigieux Ballon d’Or 2024.
Txiki Begiristain, directeur sportif des Cityzens, a salué la victoire de son joueur, soulignant son travail acharné et son professionnalisme.
Le football anglais est en fête ! Rodri, le milieu de terrain espagnol de Manchester City, a été couronné meilleur joueur du monde lors de la cérémonie du Ballon d’Or 2024. Une première pour un joueur des Skyblues.
Txiki Begiristain, ancien directeur sportif de Manchester City, n’a pas caché sa fierté : « Tout le monde à Man City se sentira à juste titre très fier ce soir.
Rodri est notre premier lauréat du Ballon d’Or, et il le mérite totalement. C’est un joueur qui n’a pas d’ego et dont les performances ont été exceptionnelles sur une très longue période. »
Le dirigeant espagnol a ensuite souligné la constance du jeu de Rodri : « La constance dont il fait preuve est le résultat d’un travail acharné et d’un dévouement sans faille.
C’est un parfait professionnel, qui aborde chaque séance d’entraînement avec la bonne attitude.
Il veut être le meilleur et il est prêt à faire les sacrifices nécessaires pour que cela devienne une réalité. »
Enfin, Txiki Begiristain a tenu à mettre en avant le collectif mancunien : « Le club est également fier d’avoir eu tant d’autres joueurs présélectionnés, reconnus à juste titre pour leur contribution au succès.
Le fait qu’il y en ait autant en lice est une preuve supplémentaire que nous vivons une période incroyable dans l’histoire de Man City ».
Cette victoire vient récompenser une saison exceptionnelle pour Rodri et Manchester City. Le milieu de terrain espagnol a été l’un des artisans majeurs de l’Euro remporté par l’Espagne.