Man City : sous le feu des critiques, Josko Gvardiol justifie sa méforme

Man City

Crédit Photo : DR

Les défenseurs de Man City dont Josko Gvardiol sont coincés sous le feu des critiques depuis le début de la saison et le croate a donné les raisons de sa méforme.

Il est loin cette période où Man City et Guardiola marchaient sur la Premier League. Cette saison, les Sky Blues sont bloqués au sol.

Guardiola et ses hommes sont actuellement descendus à la 7e place après la défaite face à Aston Villa. Le technicien espagnol a pointé du doigt les absences de ses hommes forts à l’instar du Ballon d’Or Rodri.

Le meilleur milieu de terrain du championnat lors de la saison dernière Phil Foden était aussi absent depuis longtemps.

À cette hécatombe, on peut aussi ajouter la baisse de régime des joueurs qui sont alignés. Le Norvégien Erling Haaland est devenu l’ombre de lui-même. Le Diable Rouge Kevin de Bruyne ne fait plus peur et en défense, le croate Josko Gvardiol n’est plus une muraille infranchissable.

Les joueurs de Man City sont fatigués

Et cette méconnaissable équipe de Man City n’est pas hors du champ de tir de la presse sportive. Sévèrement critiqué, le défenseur croate des Sky Blues est sorti du silence.

“Joué tous les trois jours, c’est épuisant. Nous sommes tous épuisés par le programme que nous avons”, a-t-il déclaré sans détour.

Selon le finaliste de la Coupe du Monde 2018, le calendrier chargé des clubs est à la base du désastre de Man City. Les joueurs sont désormais appelés à jouer presque tous les trois jours si le club est engagé dans les compétitions européennes.

Ce rythme ne permet donc pas aux joueurs de récupérer avant de refouler les pelouses pour d’autres chalenges.

Avec seulement 27 points, Man City est rétrogradé à la 7e place. Guardiola et ses hommes offriront leur hospitalité à Everton le jeudi 26 décembre pour le Boxing Day. Quoi de mieux qu’une victoire face aux Toffees pour se relancer ?