Défait 3 buts à 2, ce mardi 11 février par le Real Madrid, Pep Guardiola a égalé un effroyable record de 12 défaites sur une seule saison sur le banc de Man City.
Pep Guardiola et Man City en sont désormais à 12 défaites en 38 matchs cette saison toute compétitions confondues suite à la déconvenue enregistré face au Real Madrid.
Pour voir le coach des Sky Blues afficher une aussi sombre statistique, il faut remonter à la saison 2019 – 2020 toujours avec cette équipe.
Pep Guardiola doit donc trouver la formule magique pour se remettre de cette désillusion. Il doit faire le plein de confiance en Premier League avant d’effectuer le déplacement au Santiago Bernabeu le 19 février. Il est donc impératif à Erling Haaland et à sa bande d’oublier cette cruelle défaite le plus tôt possible.
Le Real Madrid trucide Man City
Le public de l’Etihad Stadium est passé par toutes les émotions durant les 90 minutes. Man City a d’abord rejoint la pause avec un avantage d’1 but à 0 pour le grand désarroi du Real Madrid.
Fidèles à leur philosophie de jeu, les hommes de Carlo Ancelotti sont revenus avec des idées bien précises : arracher la victoire à tout prix. Pour y arriver, Kylian Mbappé a sonné la révolte sur une reprise manquée, mais qui a trompé de justesse Ederson a la 60e minute.
Cependant, poussé par un public surexcité, les Citizens ont obtenu un penalty à 10 minutes du terme. Déjà buteur en première période, Erling Haaland ne s’est pas fait prier pour le transformer.
Mené au score par 2 buts à 0, Don Carlo a alors décidé d’effectuer quelques changements qui se sont avérés payants.
Entrée en jeu quelques minutes plus tôt, Brahim Diaz a égalisé contre son club formateur avant que sur une ultime offensive, Jude Bellingham ne porte le score à 3 buts à 2 pour le Real Madrid.
Ce fut donc un scénario digne d’une saga hollywoodienne. Le Real Madrid a ainsi pris un vilain plaisir, à battre Man City au bout des matchs à rebondissements. Si Carlo Ancelotti avait affirmé avant le match que son cauchemar était Pep Guardiola, cette fois-ci, c’est le coach des Anglais qui passera une mauvaise nuit.