Alors que Man City s’apprête à affronter le Real Madrid en barrage de la Ligue des champions, le club vient de publier la liste de ses joueurs inscrits dans la compétition avec Rodri.
C’est plutôt surprenant de la part de Man City d’inscrir Rodri sur sa liste de la LdC à quelques jours du barrage face au Real Madrid.
“Les recrues de janvier Abdikodir Khusanov, Omar Marmoush et Nico ont tous été ajouté à l’effectif de Pep Guardiola en Ligue des champions.
La date limite pour la mise à jour de la liste A pour l’UEFA Champions League de cette saison était jeudi. Les clubs étant autorisés à inscrire un maximum de trois nouveaux joueurs éligibles après la fin de la phase de championnat et avant le début de la phase à élimination directe.
City a soumis une équipe de 22 joueurs de la liste A avant le début de la phase de championnat de cette saison. Les règles stipulent qu’elle peut être composée d’un maximum de 25 joueurs, dont deux gardiens de but.
Le trio (Marmoush, Khusanov et Nico) sera disponible pour notre match de barrage face au Real Madrid à l’Etihad stadium le mardi 11 février et le mercredi 19 février. En plus de l’effectif de la liste A, un joueur peut être inscrit sur la liste B s’il est né le 1er janvier 2003 ou après cette date.
La date limite pour la soumission de la liste B est fixée à 23h 00 (Royaume-Uni) la veille de chaque match pendant toute la durée de la compétition”, peut-on lire sur le site officiel de Man City.
La plus grosse surprise de la liste de Man City pour la suite de la compétition est la présence du Ballon d’Or Rodri. Le joueur est pourtant victime d’une grave blessure qui le tien éloigné des pelouses depuis le début de la saison.
Après son sacre controversé à la cérémonie du Ballon d’Or, le champion d’Europe espagnol a été ajouté à cette liste contrairement à un jeune joueur. Il s’agit de Vitor Reis.
Arrivé cet été en provenance de Palmeiras, le jeune défenseur de 19 ans, n’a pas été inscrit sur la liste en LdC avec les Sky Bleus.