Après des passages au Barça puis au Bayern Munich, Pep Guardiola a signé à Manchester City en 2016.
Recruté en remplacement à Manuel Pellegrini, l’Espagnol s’était d’abord mis d’accord avec les dirigeants cityzens sur un contrat de trois ans.
Mais voilà qu’après huit ans, Pep Guardiola continue d’occuper le banc de Manchester City, confirmant à chaque fois, les attentes placées en lui.
Avec les Skyblues, le technicien a remporté plusieurs titres, dont 4 trophées d’affilée en Premier, et un sacre en League des Champions.
Suite à sa brillante saison 2023-2024, il vient d’être sacré d’un trophée prestigieux. L’Espagnol a, en effet, été désigné « Meilleur coach de l’année » en Premier League.
Une bonne nouvelle pour le coach, qui, après avoir quasiment tout remporté avec les Cityzens, semble vouloir découvrir d’autres horizons.
Après le dernier titre remporté par son club en championnat anglais, le technicien avait fait savoir ses envies d’ailleurs.
Il a en effet révélé qu’il était plus proche de quitter le club que d’y rester. Pep Guardiola ne se voit donc plus durer sur le banc des Skyblues.
Cependant, il a assuré vouloir poursuivre l’aventure avec Man City, la saison prochaine, avant de prendre une décision effective.
« La réalité est que je suis plus proche de quitter Manchester City que de rester. Huit années deviendront neuf. Pour le moment, mon sentiment est que je veux rester la saison prochaine. Nous en parlerons avec le club, on a le temps de parler la saison prochaine… », avait-il révélé.
Mais avant de quitter le club anglais, il continue d’écrire l’histoire. Le voilà qui remporte pour une nouvelle fois, le trophée du coach de l’année en Premier League.
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok