Man City – Newcastle : un nouveau record pour cette star avant d’affronter le Real Madrid

Man City - Newcastle un nouveau record pour cette star avant d’affronter le Real Madrid

Crédit Photo : DR

À quelques jours de son crucial rendez-vous avec le Real Madrid, Man City a dicté sa loi à Newcastle et le gardien Ederson en a profité pour établir un impressionnant record.

Ce samedi 15 février, le portier de Man City, Ederson, est devenu le gardien ayant le plus de passes décisives dans l’histoire de la Premier League. Il en a désormais 6 à son actif.

Man City devait obtenir un bon résultat face à Newcastle et le gardien de but des Cityzens Ederson ne l’a que trop bien compris.

Il a délivré la première passe décisive de la rencontre pour l’ouverture du score d’Omar Marmoush à la 19e minute. Il continue ainsi d’imposer sa patte dans le championnat anglais.

Comme s’il venait d’être délivré, l’international Égyptien a fini par inscrire un triplé avant la pause. Arrivée à l’Etihad cet hiver, le jeune Pharaon a déjà conquis l’amour du public et a confirmé la confiance de ses nouveaux dirigeants.

Quoi de mieux qu’une telle performance pour ouvrir son compteur but en Premier League. Le jeune attaquant de 26 ans est donc à 3 buts inscrits en 4 matchs toutes compétitions confondues avec les Sky Blues.

Man City a finalement plié les débats face à Newcastle avec un 4e buts inscrit par James McAtee à la 84e minute.

Fort de cet exploit, Omar Marmoush a permis à Pep Guardiola et a Man City de préparer la rencontre face au Real Madrid avec plus de sérénité.

Le technicien espagnol peut alors compter sur Ederson ainsi que sur l’ensemble de ses joueurs disponibles pour aller faire un hold-up au Santiago Bernabeu. Le Real Madrid et Carlo Ancelotti sont donc prévenus.

Man City ne viendra pas à Bernabeu comme un spectateur. Les Cityzens viendront jouer la qualification et le signal est donné avec cette belle performance face à une modeste équipe de Newcastle.