L’élimination de Man City en quart de finale de la Carling Cup par l’équipe de Southampton, dernière de la Premier League, semble avoir laissé des traces dans la tête des Skyblues.
Contre toute attente, les joueurs de Pep Guardiola se sont inclinés sur le score de 2 buts à 0 alors qu’ils avaient pour ambition de gagner ce trophée cette saison.
Pour le capitaine de l’équipe, Ilkay Gundogan, cette défaite n’est pas une bonne chose à seulement à juste quelques jours du choc contre le rival mancunien.
« Ce n’est jamais facile pour la confiance de perdre le match avant un gros derby. Cette équipe de United est probablement plus forte que jamais ces derniers temps ; elle est pleine de confiance, joue du beau football, et nous aurons besoin d’une bien meilleure performance. Le résultat et la performance sont très décevants. Ce n’est définitivement pas ce que nous voulions.
Nous avions l’espoir de nous qualifier, mais avec cette performance, il n’y avait aucune chance. Défensivement et offensivement, nous n’avons pas vu une équipe de City que nous avons l’habitude de voir.
Il n’y a rien à dire de plus que félicitations à Southampton pour leur performance et pour s’être qualifié en demi-finale. C’est difficile de donner des raisons juste après le match.
Mais je pense que nous n’avons pas été assez agressif défensivement, nous n’avons pas gagné assez de duels, et contre une équipe de Southampton, vous devez être agressifs. Nous perdions la balle trop facilement.
Nous avons loupé beaucoup de passes faciles, nous ne sommes jamais rentrés dans le rythme, nous n’avons pas été assez efficaces en attaque et nous n’avons pas créé assez d’occasions.
C’est un mélange de tout cela, et avec une équipe de Southampton qui n’a rien rendu facile, ça vous donne ce résultat à la fin qui est difficile à encaisser ».