Ilkay Gundogan, l’ancien international allemand, va continuer l’aventure avec le club de Man City la saison prochaine, car son contrat vient d’être prolongé.
L’ancien joueur du Barça a vu l’option de prolongation d’un an qui existait dans son contrat avec les Skyblues être activé ces derniers jours.
Contre toute attente, le joueur d’origine turque va continuer son aventure avec le club mancunien et ce jusqu’en juin 2026 indiquent les médias anglais.
Alors que le club de Man City s’apprête à se séparer de plusieurs joueurs trentenaires du vestiaire, Ilkay Gundogan semble ne pas être concerné par cette mesure.
Le joueur qui était revenu au club en début de saison après une saison passée du côté du FC Barcelone, n’a plus connu le même succès que lors de son premier passage.
Cette saison, Man City éprouve beaucoup de difficultés à enchaîner de bons résultats dans les compétitions où il est engagé et par conséquent une refonte de l’effectif est attendue l’été prochain.
Pep Guardiola, l’entraîneur, de Man City, qui n’a pas trop utilisé Ilkay Gundogan cette saison, a pris acte de la décision des dirigeants du club de prolonger son contrat. L’Espagnol rappelle néanmoins que beaucoup de choses pourront se passer lors du mercato estival qui arrive.
« Gündo a encore un an de contrat, c’est certain. Ce qui va se passer cet été, je ne sais pas, mais il a maintenant un an de plus de contrat », a-t-il indiqué.
Avec ces propos de l’ancien coach du Bayern Munich, on peut se dire que les chances de voir l’Allemand partir malgré sa prolongation existent.