Man City, le club de Pep Guardiola, va-t-il être relégué en Championship, l’équivalent du championnat de deuxième division en Angleterre ?
Le club qui vient de gagner son quatrième titre d’affilée en Premier League fait l’objet de plusieurs enquêtes depuis des mois déjà.
Man City est soupçonné d’avoir enfreint à plusieurs règles concernant le recrutement des jeunes et parmi les sanctions qui pourront être prises si le club est reconnu coupable, il y a l’option de relégation en Championship.
Pas moins de 115 charges sont retenues contre le club mancunien en attendant l’aboutissement des enquêtes.
Même, l’ex entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp, s’est exprimé sur le sujet et a indiqué qu’il aimerait bien connaître le verdict de la justice concernant cette affaire.
« Tout le monde est au courant des 115 charges [à Man City], mais je n’ai aucune idée de ce que cela signifie. Je ne connais que le numéro.
Mais je ne sais pas ce qu’ils ont fait, s’il y a quelque chose et je ne suis pas là pour dire qu’ils l’ont.
On verra. Bien sûr, j’aimerais savoir [si Man City est coupable] un jour. Tout le monde veut savoir. Mais je serai ailleurs », a indiqué le technicien allemand.
En attendant les conclusions de la justice, les bookmakers se permettent déjà d’envoyer Man City en Championship à partir de la saison prochaine à cause des charges qui pèsent sur le club.
Selon les chiffres de plusieurs bookmakers, le club mancunien est parmi les cotes « probables » de relégations de la Premier League la saison prochaine.
Les spécialistes des paris sportifs semblent flairer une mauvaise passe pour Man City avant même que la justice ne rende publique sa conclusion sur ce dossier.
Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok