Man City : “La meilleure équipe a…”, Guardiola évoque la défaite face au PSG

Man City “La meilleure équipe a…”, Guardiola évoque la défaite face au PSG

Crédit Photo : DR

Man City s’est fait renverser par le PSG en Ligue des champions et c’est un Pep Guardiola défaitiste qui s’est présenté en conférence de presse.

Défait par le PSG au bout d’un scénario assez fou, Pep Guardiola a reconnu la supériorité de son adversaire.

“En première mi-temps, ils ont eu leurs temps forts, on a eu les nôtres, mais ils étaient meilleurs, plus rapides. On accepte la défaite, car la meilleure équipe a gagné”, a-t-il balancé.

Le coach de Man City admet ainsi que son équipe n’a pas été à la hauteur des événements malgré le fait d’avoir mené au score par deux buts d’écart. Guardiola estime que les Sky Blues n’ont pas été en réussite quand il a fallu défendre leur avantage.

“Ils ont eu de l’intensité pour gagner les duels. Du 2-0 au 2-1, nous n’avons pas pu jouer. Pour défendre, il faut avoir le ballon. Ils étaient meilleurs.

Ils avaient un homme supplémentaire au milieu de terrain avec un faux neuf”, a-t-il ajouté.

Pep Guardiola a donc été réaliste sur la performance de Man City face à une équipe du PSG revancharde. Cependant, le technicien espagnol est conscient que sa formation peut encore se qualifier. Pour cela, ils sont donc dans l’obligation de prendre le dessus sur Bruges lors de la dernière journée.

“Nous avons une dernière chance à domicile face à Bruges et nous ferons de notre mieux. Si nous ne passons pas, ce sera parce que nous ne le méritons pas.

Nous avons eu des matchs difficiles à l’extérieur, mais les matchs contre l’Inter Milan et Feyenoord nous ont mis dans cette situation”, a-t-il conclu.

Pour rappel, Man City avait pris l’avantage sur le PSG grâce à Jack Grealish et a Erling Haaland au début de la seconde période. Mais la réponse des Parisiens ne s’est pas fait attendre. Ousman Dembélé, Bradley Barcola, Joâo Néves ainsi que Gonçalo Ramos ont renversé la vapeur en faveur du PSG qui s’est finalement imposé sur un score final de 4 buts à 2.