Man City-Juventus : Guardiola satisfait du « meilleur joueur au monde »

Guardiola

Crédit Photo : Le Parisien / Icon Sport/Martin Rickett

Man City a brillamment dominé la Juventus avec une victoire éclatante de 5 à 2 lors de la troisième journée de la phase de groupes de la Coupe du Monde des Clubs.

 Mais au-delà du score, c’est le retour tant attendu de Rodri qui ravit les fans du club anglais. Le Ballon d’Or 2024 a été éloigné des terrains pendant une saison en raison d’une blessure.

Cette fois-ci, le milieu de terrain espagnol, véritable pilier de l’équipe, a fait son grand retour face à la Vieille Dame.

Bien qu’il n’ait pas disputé l’intégralité du match, sa présence a été saluée par son entraîneur, Pep Guardiola.

Man City – Juventus : Guardiola salue le retour de Rodri

Interrogé sur le retour de Rodri, Pep Guardiola n’a pas caché son enthousiasme : « Il nous a beaucoup manqué !

 La saison dernière, j’ai eu l’impression que nous avions une équipe incroyable, mais que nous avions beaucoup de problèmes : des blessures, des blessures, des blessures.

Quelle équipe ne va pas regretter le meilleur joueur du monde ? Son calme, le fait qu’il sache exactement ce qu’il doit faire avec le ballon, sa personnalité. »

La saison dernière, Manchester City a beaucoup peiné en raison de plusieurs blessures dont celle de Rodri. Même s’il va bien, Pep Guardiola se montre prudent.

« Je ne m’attendais pas à ce qu’il joue autant de minutes après 45 minutes [contre la Juventus], mais il m’a dit : « Encore un peu ».

Et le jeu a été bon en deuxième mi-temps, avec le contrôle, et après, OK ! Il sera prêt pour le prochain match ! » a expliqué Guardiola.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp