Les joueurs de l’effectif de Man City semblent être en dessous de leur meilleur niveau cette saison, mais Pep Guardiola s’est retrouvé sous le charme d’un Sky Blues.
L’effectif de Man City est complètement décimé par les blessures depuis le début de cette saison. Et pour couronner le tout, les joueurs alignés par Pep Guardiola sont très loin de leur niveau habituel.
Cette situation illustre parfaitement la position du club au classement. Les pensionnaires de l’Etihad Stadium sont actuellement à la 6e place du classement après 19 matchs en Premier League.
Malgré ces contre-performances à répétition, Pep Guardiola a toujours renouvelé sa confiance à ses joueurs. C’est ainsi qu’il a affiché son admiration pour le jeune James McAtee après la victoire face à Leicester.
Présent en conférence de presse, le technicien espagnol n’a pas tari d’éloges à l’endroit du joueur de 22 ans.
“Il fait partie d’une génération incroyable que nous avons ici : Roméo Lavia, Cole Palmer, Morgan Rogers ou encore Liam Delap. James est le capitaine de cette génération.
Je n’ai jamais eu aucun doute sur lui. Il n’a pas raté une seule chose (face à Leicester), il est tellement mature”, a-t-il déclaré tout excité.
Il est donc clair que Pep Guardiola est admiratif face à la nouvelle pépite de Man City. Face à Leicester, le jeune Anglais a étalé tout son talent. Entrée en jeu peu après l’heure de jeu, James McAtee a été impliqué sur le deuxième but des Sky Blues.
Il a déclenché l’action qui a abouti au but d’Erling Haland. Suite à un magnifique coup de rein, il s’est débarrassé de son vis-à-vis avant de décaler Savinho, le passeur sur le but du Norvégien.
Le technicien espagnol passé par le Barça et le Bayern Munich peut désormais se référer à cette victoire pour repartir sur une bonne dynamique en 2025. Pour sa première sortie de l’année, Man City sera aux prises avec West Ham à l’Etihad Stadium.