Julian Alvarez est sans aucun doute la recrue phare de l’Atletico Madrid cette saison et l’Argentin n’a pas hésité à livrer les dessous de son départ de Man City.
Malgré sa bonne saison 2023-2024 avec Man City, Julian Alvarez a laissé entendre qu’il avait besoin d’une nouvelle aventure. “J’ai toujours dit que j’étais très reconnaissant envers le club, mais j’avais besoin de quelque chose.
Quelque chose en moi me disait que j’avais besoin d’un défi différent, de chercher quelque chose de nouveau, quelque chose que je ne connais pas.
Un défi différent dans ma carrière », a-t-il déclaré avant de rebondir sur sa situation dans le club mancunien. « À
City, j’ai joué beaucoup de matchs, marqué beaucoup de buts, nous avons gagné des titres. C’était parfait.
Et si j’étais resté là-bas, j’aurais été à l’aise aussi”, a-t-il affirmé au micro du média Infobae. Le champion du monde 2022 sortait d’une magnifique saison avec 11 buts et 9 passes décisives sous les couleurs des Sky Blues.
Man City a perdu Julian Alvarez
Son arrivée à l’Atletico Madrid a donc surpris plus d’un. Mais à en croire Julian Alvarez, c’est le coach, Diego Simeone qui a pesé dans la balance.
“Cholo (Diego Simeone, ndlr), quand il m’a parlé dans les jours précédant les Jeux Olympiques, il m’a convaincu, il m’a dit beaucoup de choses sur le club, pas seulement pour maintenant, mais pour les années à venir.
Et bien, j’ai aimé ça”, a-t-il ajouté avant d’évoquer l’accueil chaleureux reçu à Madrid. “L’affection des gens, arriver au club et voir tous les gens qui sont venus au stade pour nous accueillir.
Dès mon arrivée à l’aéroport, toutes les personnes étaient là pour suivre le vol. Et cela me fait me sentir très important. Et puis j’essaie de le prouver sur le terrain”, a-t-il martelé.
Julian Alvarez ne regrette en rien son passage à Man City, mais il est tombé sous le charme de l’Atletico Madrid et de l’ambiance du Wanda Metropolitano. Le joueur semble même s’être déjà acclimaté à ses nouveaux coéquipiers.
Avec 20 buts en 39 matchs toutes compétitions confondues, il est l’un des artisans de la 3e place des Colchoneros en Liga. Le club est également qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Julian Alvarez et ses nouveaux coéquipiers devront affronter le Real Madrid.