Après la désillusion subie face au Real Madrid en barrage de la LdC, l’avenir de Pep Guardiola à Man City est devenu délicat.
La presse espagnole en l’occurrence El Chiringuito a dévoilé ce vendredi 21 février que Guardiola serait tenté de quitter Man City. “Guardiola ne pensait plus à City cet été. Il pensait à l’équipe nationale anglaise. C’est une prolongation qu’il ne voulait pas, involontaire, presque forcée. Il a signé parce que c’était la seule chose qu’il avait. Il veut quitter Manchester”.
Cette double défaite face au Real Madrid a donc laissé une profonde fissure entre le technicien espagnol et sa direction. Cela dit, Man City ne serait pas contre, l’idée de se séparer de l’ancien entraîneur du Barça.
Toujours selon la même source, le board des Cityzens reste attentif à la décision de celui qui a conduit le club au sommet.
Mais les déclarations de Pep Guardiola lors de sa prolongation avec Man City peuvent laisser des doutes sur un potentiel départ.
Ce dernier avait tout simplement étalé son amour et son admiration aux Sky Blues. “Manchester City signifie beaucoup pour moi.
C’est ma neuvième saison ici, nous avons vécu tellement de moments incroyables ensemble. J’ai un sentiment très particulier pour ce club de football.
C’est pourquoi je suis si heureux de rester encore deux saisons supplémentaires. Merci à tous ceux qui continuent de me faire confiance et de me soutenir : le propriétaire, le président Khaldoon (Al Mubarak), Ferran (Soriano, le directeur exécutif du City Football Group), Txiki (Begiristain, directeur du football), les joueurs et bien sûr les fans… Tous ceux qui sont liés à Manchester City.
Cela a toujours été un honneur, un plaisir et un privilège d’être ici. Je l’ai déjà dit à plusieurs reprises, mais j’ai tout ce dont un manager peut souhaiter, et j’apprécie énormément cela.
J’espère que nous pourrons désormais ajouter d’autres trophées à ceux que nous avons déjà remportés. Ce sera mon objectif”, avait-il affirmé. Pep Guardiola et son équipe doivent se concentrer sur les places qualificatives pour la Ligue des champions.