C’est dans la peau d’une équipe éliminée que Man City ouvrira les portes de l’Etihad stadium au Club Bruges et Pep Guardiola s’est dit conscient de la tâche qui l’attend.
Présent en conférence de presse d’avant match, Pep Guardiola est décidé à gagner face aux Belges pour permettre à Man City de poursuivre cette campagne de Ligue des Champions.
Man City et Guardiola veulent se qualifier
“La situation dans laquelle nous nous trouvons nous oblige à gagner le match. Sinon, nous ne continuerons pas la compétition et nous voulons passer pour avoir une autre chance de jouer deux autres matchs (Barrages, Ndlr) et de nous qualifier pour la phase suivante.
Je m’attends à un match difficile. Quand une équipe est invaincue depuis 20 matchs, c’est qu’elle est bonne. Il n’y a pas de secret.
J’ai vu certains matchs, quand ils ont joué contre Aston Villa (victoire 1 but à 0, Ndlr), la Juventus (0-0, Ndlr) et Milan AC (défaite 3 buts à 1, Ndlr). Ils se sont vraiment bien débrouillés.
Il y a différentes variations dans la construction et le marquage des hommes. Ils rendent la situation inconfortable. Nous savons que nous devons faire quelque chose de spécial”, a-t-il affirmé.
Dos au mur, Pep Guardiola et Man City devront donc créer l’exploit devant cette surprenante équipe du Club Bruges. Cela, pour se donner une chance de qualification, histoire de ne pas complètement sombrer dans la crise.
Le technicien espagnol et ses hommes ont fait le plein de confiance en championnat. Cela, grâce à une probante victoire 3 buts à 1 face aux Blues de Chelsea. En plus, il faut aussi laver l’affront subit face au PSG au Parc des Princes lors de la précédente journée (défaite 4 buts à 2, Ndlr).
De son côté, le Club Bruges est actuellement 20e au classement de la Ligue des champions. Les Belges vendront certainement cher leur peau. Le coach Nicky Hayen et ses hommes sont actuellement sur une impressionnante série de 20 matchs sans défaite en championnat.
Il faut remonter au 22 octobre 2024 pour retrouver les traces d’une défaite du Club Bruges. C’était en Ligue des champions face au Milan AC. C’est donc une belle affiche qui nous sera offerte ce mercredi 29 janvier 2025 à l’Etihad Stadium.