Éjecté de la Ligue des champions et pas au mieux en Championnat, le coach de Man City, Pep Guardiola, a trouvé une petite fenêtre pour recadrer le technicien italien, Fabio Capello.
Présent en conférence de presse, Pep Guardiola a profité de l’occasion pour prévenir Fabio Capello. “J’écoute tout ce qu’on dit de moi. Tout. Alors faites attention !
Ce n’est pas la première fois que M. Fabio Capello dit cela. Je ne suis pas assez bon pour gagner dans le football italien.
Un gros câlin à Fabio, un gros câlin”, a-t-il déclaré avec un sourire narquois. Même s’il est dans une situation compliquée avec Man City, Pep Guardiola, n’a visiblement pas digéré les critiques acerbes de Fabio Capello.
L’entraîneur passé par le banc du Real Madrid avait créé une grosse polémique il y a peu en Angleterre après avoir traité le boss de Man City d’arrogant.
“Vous savez ce que je n’aime pas chez Guardiola ? Son arrogance. La Ligue des champions remportée avec City est la seule où il n’a rien tenté de drôle dans les matchs décisifs.
Mais toutes les autres années, à Manchester et à Munich, il a toujours voulu être le protagoniste. Il changeait les choses et les inventait pour pouvoir dire :
« Ce ne sont pas les joueurs qui gagnent, c’est moi ». Et cette arrogance lui a coûté plusieurs Ligues des champions.
Je le respecte, mais pour moi, c’est clair : il a fait énormément de mal au football”, avait-il déclaré.
Ces critiques semblent sévères, mais à plusieurs reprises, Guardiola a perdu des matchs importants à cause des choix plutôt étranges.