Le club de Man City entraîné par le technicien espagnol Pep Guardiola est clairement dans une crise de résultat depuis quelques jours.
Cela fait déjà 4 matchs successifs que l’équipe des Skyblues enchaîne des défaites dans toutes les compétitions confondues.
Une défaite en League Cup contre Tottenham, une défaite en Ligue des Champions contre le Sporting Portugal et deux défaites en Premier League contre Bournemouth et Brighton.
Depuis son arrivée à la tête de Man City en 2016, Pep Guardiola n’a jamais connu une situation similaire et cela inquiète les supporters du club.
Certains observateurs évoquent déjà une fin de cycle qui se profile à l’horizon et qui pourrait voir l’Espagnol quitter le navire à la fin de la saison.
D’ailleurs, les médias anglais annoncent un enthousiasme de l’ex entraîneur du Barça à l’idée de rejoindre une sélection nationale.
Le Catalan est pisté par les dirigeants du football brésilien pour prendre les commandes de leur sélection depuis plusieurs mois déjà.
A plusieurs reprises, la Fédération brésilienne de football a contacté le technicien espagnol pour lui proposer le poste de sélectionneur sachant qu’il arrive en fin de contrat avec son club en juin prochain.
D’après The Athletic, Pep Guardiola ne serait finalement pas contre cette idée et serait en train de l’évaluer sérieusement pour la suite de sa carrière d’entraîneur.
Après avoir tout prouvé en tant qu’entraîneur de club, le Catalan pourrait être tenté par ce nouveau challenge de diriger une sélection comme son collègue Thomas Tuchel avec la sélection anglaise.