Le club mancunien de Man City veut injecter du sang neuf dans le staff technique de Pep Guardiola à compter de la saison prochaine.
C’est dans cette logique qu’une proposition aurait été faite à l’ancien capitaine du club Fernandinho.
Ce dernier a récemment obtenu son diplôme d’entraîneur après avoir rejoint le club brésilien de l’Atlético Paranaens il y a trois ans.
Selon la presse brésilienne, l’ancien milieu défensif des Skyblues aurait reçu ces derniers jours une proposition de Txiki, le Directeur sportif du club.
Pour l’instant, le club mancunien n’a pas encore confirmé la venue de l’ex international brésilien dans le staff de Guardiola.
Néanmoins, des images d’un appel en visio entre Fernandinho, le Directeur sportif et Guardiola ont futé sur la toile et les supporters s’attendent déjà au retour du club de leur ancien capitaine.
Pour rappel, Fernandinho a passé 9 saisons au sein de l’équipe des Skyblues. Arrivé en 2013 en provenance du Chakhtar Donetsk, le Brésilien a quitté l’Angleterre en 2022.
Avec Man City, il a joué au total 383 matchs et a réussi à inscrire 26 buts toutes compétitions confondues sous le maillot mancunien.
L’ancien international brésilien a remporté la Premier League à 5 reprises avec le club de Man City lors de son passage dans le championnat anglais.
Âgé de 39 ans désormais, Fernandinho a l’occasion d’apprendre les secrets du métier d’entraîneur sous Guardiola après avoir été son joueur pendant 6 ans.