Après la victoire de Man City face à West Ham, Kevin De Bruyne s’est présenté en zone mixte et a abordé la forme mitigée de l’équipe.
Man City a enregistré une deuxième victoire consécutive en Premier League ce 4 janvier 2025. Pep Guardiola et ses hommes ont profité de l’ambiance électrique de l’Etihad Stadium pour marcher littéralement sur leur adversaire.
À l’issue de la rencontre, le milieu de terrain belge des Sky Blues ne s’est pas emballé en conférence de presse. Il a tout d’abord évoqué la longue traversée du désert du club.
“De cette façon, vous comprenez à quel point c’était difficile. Les gens disaient que City gagnait tout le temps, que ça devait être facile. Mais ce n’est pas le cas. C’est un travail difficile. Nous travaillons dur pour revenir à ce niveau. C’est tout ce que nous pouvons faire”, a-t-il affirmé. Cependant, Kevin De Bruyne est conscient que ces deux victoires feront du bien au moral de l’équipe.
“C’est un petit pas. Il y a eu des moments où nous avons bien joué et d’autres un peu moins. Au final, nous avons perdu un peu d’énergie, mais il y a eu quelques améliorations donc c’est bon”, a-t-il affirmé. Le Diable Rouge de 33 ans a également évoqué les attentes qui sont autour de Man City.
“L’équipe a fait de son mieux. Le niveau doit être plus élevé, nous le comprenons. Nous comprenons à quel point c’est difficile de faire ce que nous avons fait ces 10 dernières années. En ce moment, nous sommes en dessous de cela” a-t-il ajouté.
Par ailleurs, le milieu de terrain de Man City, Kevin De Bruyne n’a pas oublié de faire une remarque sur ses propres performances.
“J’essaye de revenir à mon niveau. J’ai l’impression de m’améliorer chaque semaine. En ce qui concerne la condition physique, je peux courir pendant 90 minutes. Cela a été quelques mois inconfortable avec la blessure. Je m’améliore de plus en plus et je suis plus performant”, a-t-il conclu.
Le joueur de Man City pense donc pouvoir aider l’équipe durant tout un match. Récemment revenus de blessures, Kevin De Bruyne est en train de retrouver ses marques avec Man City. Il a participé à la victoire écrasante des Sky Blues face aux Hammers sur un score de 4 buts à 1.
Le Diable Rouge belge a délivré une passe décisive à Phil Foden à la 58e minute pour le 4e but. Cette réalisation lui a permis de célébrer sa 400e apparition sous les couleurs de Man City dans la joie.