À quelques jours de son rendez-vous crucial face au Real Madrid en Ligue des champions, Pep Guardiola a fait le tour de son effectif et s’est enflammé à propos du milieu de terrain de Man City, Nico Gonzalez.
L’entraîneur de Man City, Pep Guardiola, n’a pas hésité à désigner Nico Gonzalez comme étant une copie de Rodri. “WoW. C’est un mini Rodri ! Évidemment, il n’est pas au niveau de Rodri qui est le meilleur joueur du monde, mais il a tellement de talent, il nous aide physiquement, c’est un investissement incroyable pour l’avenir”, a-t-il déclaré avec fierté.
À peine débarqué chez les Sky Blues et après seulement 1 match en Premier League, l’international Espagnol semble avoir déjà fait l’unanimité. La victoire 4 buts à 0 face à Newcastle était son premier match dans le championnat anglais.
Pep Guardiola en est fier et il l’a fait savoir. Le technicien espagnol, passé par le Bayern Munich, a estimé ainsi avoir trouvé le remplaçant idéal de Rodri.
Man City : Guardiola prévient le Real Madrid
Guardiola a également avoué le fait que le jeune Espagnol de 23 ans était dans les petits papiers des Sky Blues depuis fort longtemps.
“Il a toujours été dans notre radar depuis le centre de formation de Barcelone. Ensuite, il est parti à Valence et à Porto, mais nous l’avons toujours eu sur notre liste.
Quand Rodri reviendra, il pourra jouer avec, on a besoin de ce genre de profil en Premier League, c’est inévitable avec le football d’aujourd’hui, il va être extraordinaire dans les prochaines années chez nous.
Vous avez vu ? Un moment, il a corrigé Erling Halaand, il a de la personnalité, il nous ramène de la stabilité qu’on n’a pas eue depuis la blessure de Rodri”, a-t-il ajouté.
Le coach de Man City, Pep Guardiola, est donc tombé sous le charme de Nico Gonzalez. Il salue alors son caractère, sa dévotion ainsi que sa détermination à aller chercher la victoire.
Fort de la récente victoire 4-0 de Man City en championnat face à Newcastle, Guardiola peut donc se déplacer en toute sérénité à Madrid pour le match retour de la Ligue des champions.