Man City – Brentford / Erling Haaland : « Je suis très reconnaissant envers Sepp van den Berg car… »

Man City - Brentford Erling Haaland Je suis très reconnaissant envers Sepp van den Berg car...

Crédit photo : Fabrizio Romano

Man City s’en est remis au neuvième but d’Erling Haaland cette saison en championnat d’Angleterre pour ramener un petit succès 1-0 de Brentford, ce dimanche 05 octobre 2025; en clôture de la 7e journée.

L’équipe de Pep Guardiola, septième avant le week-end, fait son entrée dans le Top-5 avec 13 points, un de moins que Tottenham (3e) et Bournemouth (4e).

Le classement est dominé par Arsenal (16 pts) devant Liverpool (15 pts) avant la trêve internationale d’octobre.

Haaland a fait parler sa puissance devant un défenseur et tiré en force devant Caoimhin Kelleher (9e) au début d’une première période que les Citizens ont largement dominée.

Le Norvégien compte déjà neuf buts cette saison en Premier League, trois de plus que son actuel dauphin Antoine Semenyo (Bournemouth).

C’est le premier de sa carrière au Gtech Community Stadium. Le Norvégien a désormais marqué dans 22 des 23 stades qu’il a fréquentés en Premier League. Le seul qui lui a résisté, c’est Anfield à Liverpool.

Par ailleurs, il a remercié son adversaire Sepp van den Berg, avec qui il s’est accroché en début de match et qu’il a dominé physiquement dans l’action menant au but.

« J’étais un peu fatigué avant la rencontre. En entrant sur le terrain, je me suis dit +oh, ça va être un match difficile+, mais après dix secondes, il a commencé à me pousser, ça m’a motivé alors je lui en suis très reconnaissant », a-t-il glissé.

Brentford (16e, 7 pts) n’a touché aucun ballon dans la surface de Manchester City avant la mi-temps, mais le club de l’ouest de Londres s’est réveillé après.

Igor Thiago a même eu la balle de l’égalisation au bout des pieds après un duel aérien manqué par Josko Gvardiol, mais l’ex-gardien du PSG Gianluigi Donnarumma est bien sorti devant l’attaquant brésilien (48e).

La mauvaise nouvelle pour City est venue de Rodri, son précieux milieu défensif espagnol, contraint de laisser sa place à la 22e minute sur blessure.

Le Ballon d’or 2024, gravement blessé la saison dernière à un genou, a visiblement été victime d’une blessure musculaire à l’arrière de la cuisse droite. Il est revenu encourager les siens en fin de match depuis le banc des remplaçants, avec un bandage.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp