Man City a encore été accroché à domicile ce jeudi 26 décembre 2024 par Everton et Pep Guardiola a fait une étonnante annonce en conférence de presse.
Man City et Pep Guardiola n’ont pas pu s’extirper de la spirale infernale qui est en train de les engloutir cette saison. Les Sky Blues étaient à la recherche de leur première victoire depuis des lustres, mais hélas !
Ils sont encore tombés sur une équipe des Toffees qui a fait preuve de réalisme. Après avoir concédé l’ouverture du score à la 14e minute, Éverton n’a pas paniqué.
Les hommes du coach Sean Dyche sont restés disciplinés et fidèles à leur système de jeu. Ils ont été récompensés peu après la demi-heure de jeu. Suite à une erreur défensive des Sky Blues, l’ancien Marseillais Iliman Ndiaye, seul au second poteau a égalisé.
Man City a obtenu un penalty en seconde période, mais Erling Haaland a buté sur le gardien anglais Pickford. C’est donc sur ce score de 1 but partout que les deux équipes se sont quittées à la fin du temps réglementaire.
Pep Guardiola et Man City aux abois
À l’issue de cette malheureuse rencontre, le technicien espagnol est apparu complètement dépité en conférence de presse. Il a toutefois livré une analyse très réaliste du match.
“Le résultat n’est pas bon, mais la performance était brillante. La première mi-temps a été brillante jusqu’au penalty qui a été vraiment bon”, a-t-il d’abord déclaré pour souligner l’effort constant de ses joueurs tout au long de la rencontre.
Et à Pep Guardiola de renchérir en ces termes : “La première fois qu’ils sont arrivés, ils ont marqué un but. Bien sûr, à la fin, sur la transition, on aurait pu subir la défaite”, a-t-il ajouté. D’après Guardiola, Man City a frôlé la défaite en toute fin de partie. Il n’a pas oublié de mentionner le réalisme des joueurs d’Everton.
Pep Guardiola n’a toujours pas trouvé la formule gagnante et semble désemparé. Son équipe est sur une sombre série d’une seule victoire en 13 matchs. Et sur les 5 derniers matchs, Man City et Pep Guardiola n’ont obtenu que 2 points sur 15 possibles.
7e au classement, Man City et Pep Guardiola pourront se retrouver éjectés du top 10 en cas de défaite face à Leicester lors du dernier match de l’année. Les Sky Blues (28 points), sont sous la menace constante de Fulham et d’Aston Villa qui ont respectivement 28 points chacun.