Quelques semaines après son sacre à la cérémonie du Ballon d’Or 2024, le joueur de Man City Rodri a fait une forte annonce concernant son club.
L’Espagnol de Man City a été élu Ballon d’Or 2024 à la surprise de tous. Alors que tous les sondages donnaient Vinicius Jr vainqueur, c’est plutôt le champion d’Europe en titre qui a été primé.
Après son sacre, le milieu de terrain espagnol a apporté son trophée à l’Etihad stadium pour le présenter aux fans. Le joueur a alors été agréablement surpris par l’ambiance qui y a régné.
“J’ai discuté avec Mateo Kovacic. Il a déjà vécu des fêtes de Ballon d’Or au Real Madrid, mais il m’avait dit qu’il n’avait jamais rien vu de tel”, a-t-il d’abord déclaré.
D’après lui, les sentiments de l’ancien joueur du Real Madrid Mateo Kovacic sont à prendre au sérieux. Étant donné que ce dernier avait déjà vécu les réceptions du Ballon d’Or de Cristiano Ronaldo, son avis à compter double.
Ensuite, le joueur de Man city a tissé des lauriers à son club. “Très peu d’endroits traitent les joueurs comme Man City le fait. Je leur serai éternellement reconnaissant pour ce qu’ils ont fait”.
Selon le lauréat du Ballon d’Or 2024, la fête organisée par le club ainsi que l’ambiance festive créée par les fans ont été grandiose.
Rodri, le Ballon d’Or le plus controversé
Ce sacre de Rodri a alors créé une grosse polémique à travers le monde du football. Le Real Madrid a même boycotté la cérémonie et l’organisation France Football a été violemment critiquée.
La star portugaise Cristiano Ronaldo y est aussi allée de sa petite pique au joueur de Man City Rodri. Lors de la cérémonie du Globe Soccer Award, le natif de Madère a affirmé que Vinicius était le véritable gagnant de ce prix.
““Pour moi, Vinicius aurait mérité de remporter le Ballon d’Or. C’était injuste. Je le dis ici devant tout le monde”, avait-il déclaré. Le milieu de terrain des Sky Blues n’a pas hésité à répondre à Cristiano Ronaldo. Pour sa part, l’actuel joueur d’Al-Nasrr serait tout simplement jaloux. À entendre Rodri, c’est le même panel qui votait les Ballon d’Or de Cristiano Ronaldo qui a également voté pour lui.