Après l’annonce de la retraite du légendaire gardien de l’OM, Steve Mandanda, son ex coéquipier, Mamadou Niang a réagi avec émotion.
“Mon champion Steve Mandanda, immense bravo pour ta carrière et ton palmarès”, a d’abord écrit Mamadou Niang sur son compte X. L’ancien grand attaquant de l’OM a ensuite ajouté :
“Je t’ai vu arriver à l’OM et ensemble, on a gagné nos premiers titres. Respect éternel pour le grand gardien et l’homme que tu es.
Tu vas manquer au football et aux Marseillais”. Il faut dire que Steve Mandanda a partagé de bons moments avec Mamadou Niang dans le vestiaire du club phocéen. Ils ont entre autres remporté la Ligue 1 à l’issue de la saison 2009-2010.
Mamadou Niang salue la carrière de Steve Mandanda
C’est après une longue et riche carrière que celui qui est affectueusement surnommé El Fenomeno, a pris sa retraite. Débarqué sur le vieux port en 2007, il a écrit sa légende durant 13 saisons.
Steve Mandanda est un portier doué et doté d’un sens de leadership incontestable. Cela lui a valu de porter le brassard de capitaine du club pendant de longues années.
Il est le joueur le plus capé de l’histoire de l’OM avec 613 matchs officiels. Et a remporté 6 trophées à savoir une Ligue 1, 3 Coupes de la Ligue, 2 Trophées des Champions.
À 40 ans, Steve Mandanda a annoncé sa retraite avec classe. “Aujourd’hui, une page se tourne. Après plus de 20 ans de carrière, je prends la décision de mettre un terme à mon parcours de joueur professionnel.
Du Havre à Marseille à Rennes, en passant par Crystal Palace, de mes premiers pas à mes derniers arrêts, je suis fier d’avoir porté haut les couleurs de mes clubs, mais aussi celles de l’équipe de France, jusqu’à la plus belle récompense : un titre de champion du monde.
Au-delà des trophées, je retiens surtout les valeurs, les rencontres, les émotions. Rien de tout cela n’aurait été possible sans le travail, les sacrifices. Mais aussi sans les personnes qui m’ont entouré et accompagné tout au long de ce chemin”, a-t-il écrit sur ses réseaux sociaux.