Mama Lah : le richissime malien dans une mauvaise passe

Crédit photo : Instagram Roi 1212

Mama Lah traverse une dure période ces dernières heures. Le richissime malien fait partie des nombreuses personnes arrêtées au Mali dans le cadre de l’affaire « EDM Gate », qui secoue actuellement le Mali.

L’ex-ministre malien de l’Énergie et de l’eau, Seydou Lamine Traoré et plusieurs hauts cadres de l’EDM et des fournisseurs d’hydrocarbures sont placés sous mandat de dépôt, selon les informations de Maliweb.

Outre les hauts cadres, des mandats de dépôt ont aussi été décernés contre des opérateurs économiques en charge de la fourniture des hydrocarbures à la centrale thermique de la société EDM SA.

Le patron de la société Lah et fils, Mama Lah, très populaire dans le cercle des hommes d’affaires, est aussi concerné par cette affaire et est actuellement placé sous mandat de dépôt.

Il lui est reproché, comme à tous ses autres congénères, la non-livraison de plusieurs litres de gasoil et de fuel, évalués à une dizaine de milliards de Fcfa, indique la source.

Depuis sa mise en détention, Mama Lah reçoit le soutien de ses pairs, dont celui du Roi 1212, qui a récemment rejoint Instagram, pour lui envoyer un chaleureux message.

Compatissant à sa douleur, Roi 1212 a rappelé la générosité de Mama Lah envers sa communauté, indiquant qu’il ne manquait jamais d’apporter son aide aux personnes dans le besoin.

« Un frère, un ami, un compagnon très cher qui a toujours passé l’intérêt des autres avant le sien, notamment ceux des plus démunis, Cela pour l’amour de sa patrie et de son bienfait. Dieu en est témoin et il te guidera dans cette épreuve inattendue. Je suis de cœur avec toi et prie le Bon Dieu, l’Arbitre Suprême, Allah le Pourvoyeur de toute chose afin qu’il nous glorifie« , a publié Roi 12 12.

Révélé au grand public sur Instagram pour son goût prononcé pour les automobiles, Mama Lay dispose d’un garage rempli de bolides. Pendant un moment, il a même été annoncé en rivalité avec Roi 1212 qui partage avec lui, la même passion.

Mais avec cette sortie du Roi 1212 à son sujet, les internautes devraient être informés que les deux hommes ne sont pas guidés par une quelconque once de concurrence.