Malick Traoré, le journaliste ivoirien de la chaîne de télévision NCI, a lancé un coup de gueule à l’endroit d’un grand partenaire de l’équipe nationale de la Côte d’Ivoire, les Éléphants.
L’homme de média regrette le fait que 7 mois après le sacre des Éléphants à la CAN 2023 à domicile, l’équipementier de la sélection ivoirienne n’a pas encore sorti les maillots de l’équipe avec 3 étoiles.
Cette situation ne plaît pas à Malick Traoré et ce dernier a tenu à le faire savoir via sa page Facebook en publiant un post à ce propos.
« Nous sommes le 18 Septembre 2024 et l’équipementier de l’équipe nationale de football de Côte d’Ivoire ne met toujours pas à disposition du grand public (en Côte d’Ivoire ou ailleurs) des maillots 3 étoiles.
Une équipe championne d’Afrique depuis 7 mois. Un peu de considération », a publié le journaliste de la NCI sur Facebook.
Cette sortie du présentateur a suscité des réactions sur la toile et plusieurs internautes ont réagi dans le même sens que Malick Traoré.
« Franchement frère t’as raison. Sur les derniers matchs, je me disais what the f*ck like », a commenté son confrère Anthony Pla.
« Merci Malick ! En plus, on joue sans badge de Champion d’Afrique sur les maillots 7 mois après ! A ce rythme, on risque de rendre le trophée en 2025 sans avoir à le porter sur les maillots… Aberrant ! » ajoute un autre internaute.
Pour d’autres personnes, ce sont les dirigeants de la FIF qui ne s’imposent pas auprès de l’équipementier, car selon eux, si s’était un autre pays l’affaire serait réglée depuis.
« Ce n’est pas eux (l’équipementier), mais plutôt notre fédération. si elle était influente, notre maillot serait disponible il y a bien longtemps », a déclaré un internaute en commentaire.