Les supporters des Éléphants de la Côte d’Ivoire se veulent beaucoup plus confiants qu’on ne puisse l’imaginer avant la rencontre de leur équipe face au Sénégal.
Pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations 2023, le pays organisateur, la Côte d’Ivoire affrontera le Sénégal ce lundi 29 janvier 2024 à Yamoussoukro.
Même si la tâche s’annonce très complexe face à des Lions de la Teranga très en forme, les supporters des Éléphants se permettent de rêver.
Pour l’homme politique ivoirien, Charles Blé Goudé, la Côte d’Ivoire n’a plus rien et a plutôt tout à gagner après avoir vécu une débâcle face à la Guinée équatoriale.
«Lundi, contre le Sénégal, nous sommes sereins. On ne peut pas effrayer un revenant. Nous étions morts lundi et nous sommes ressuscités le mercredi par le Maroc », a-t-il expliqué.
Au sein de l’effectif des Éléphants eux-mêmes, l’ambiance semble plus conviviale désormais après la prise de commande par Emerse Fae.
Malick Traoré, le journaliste de NCI, révèle que les joueurs ont effectué des entraînements plus plaisants pour eux ces derniers jours.
« Les éléphants se sont entraînés ces derniers jours dans un climat serein. Beaucoup plus que ces dernières semaines, pour ne pas dire ces derniers mois, le groupe a repris du plaisir », a-t-il expliqué.
« C’était le souhait d’Emerse Fae. L’électrochoc s’est bien produit. Reste à confirmer sur le terrain », a ajouté l’ancien présentateur de Canal+ via sa page Facebook.
Selon Malick Traoré, l’ambiance au sein des Éléphants était beaucoup plus terne lors des derniers entraînements, ce qui voudrait dire sous la direction de l’ancien sélectionneur Jean-Louis Gasset.