Mali : Voici les conditions auxquelles Air France va reprendre ses vols dans le pays

Mali : après Air France, cette compagnie aérienne africaine annonce la suspension de tous ses vols vers Bamako

Crédit photo : France Live

En seulement quelques heures, l’information a fait le tour du Net. Contre toute attente, Air France a pris la décision de reprendre ses vols de et vers Bamako.

Ces vols à destination du Mali reprennent le vendredi 13 octobre 2023 après plus de deux mois de suspension.

Un accord a été trouvé entre les deux parties (la France et le Mali) pour une desserte de trois rotations par semaine. L’annonce a été faite hier mardi 10 octobre 2023 par la compagnie française.

« En coordination avec la DGAC (Direction générale de l’aviation civile, NDLR) française et les autorités maliennes, Air France reprendra la desserte de Bamako depuis Paris-Charles de Gaulle à compter du 13 octobre 2023 », a annoncé un porte-parole de la compagnie à l’AFP.

Les pourparlers sont en cours afin que les vols en direction du Burkina Faso reprennent également dans les jours à venir. « Air France travaille en étroite collaboration avec les autorités burkinabè afin de reprendre au plus vite sa desserte vers le Burkina Faso. La desserte de Niamey (Niger) reste quant à elle suspendue jusqu’à nouvel ordre », a indiqué dans la foulée la compagnie aérienne française.

Les conditions de reprises des vols d’Air France ont été dévoilées.

A cet effet, la desserte de Bamako depuis Paris se fera en trois vols directs par semaine (les mardis, vendredis et dimanches) par un Boeing 777-200 ER de la compagnie portugaise EuroAtlantic Airways spécialisée dans la location d’appareils à des compagnies tierces, a souligné Air France.

Il s’agit d’un aéronef répondant en tout point aux réglementations françaises et européennes. Il est équipé de 30 sièges en cabine Business, 24 sièges en cabine Premium Economy et 239 en cabine Economy.

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.