Les Aigles du Mali savent désormais celui qui sera leur prochain sélectionneur des semaines après le départ d’Eric Chelle.
Ce dernier a été licencié par la Fémafoot en juin 2024 et il a fallu attendre un peu plus de deux mois pour connaître son successeur.
L’ancien entraîneur de la Gambie et du Togo, Tom Saintfiet, sera le prochain sélectionneur des Aigles du Mali.
C’est l’annonce qui a été faite par Moussa Sylvain Diakité, le 1er vice-président de la Fémafoot, au journal télévisé sur la chaîne nationale malienne.
Le technicien belge devrait signer dans les prochains jours un contrat de deux ans avec le Mali et devenir officiellement le sélectionneur des Aigles.
Contrairement à son prédécesseur Eric Chelle, Tom Saintfiet présente un CV un peu plus lourd surtout en management des équipes nationales africaines.
Avant sa nomination à la tête des Aigles, le Belge a déjà dirigé au moins deux sélections africaines et a fait briller la modeste équipe nationale gambienne aux deux dernières CAN.
Eric Chelle quant à lui, n’avait aucune expérience avec une sélection africaine avant sa nomination à la tête de l’équipe nationale du Mali en mai 2022.
Cette fois-ci, les dirigeants du football malien ont privilégié un homme avec beaucoup plus d’expériences pour conduire les Aigles.
Tom Saintfiet a été choisi dans une shortlist composé des entraîneurs de renom tels qu’Hector Cùper ou encore Antonio Conceiçao.
Dès le 6 septembre 2024, l’ancien sélectionneur du Togo devrait disputer son premier match sous les couleurs du Mali contre le Mozambique. Il fera face à l’Eswatini 4 jours plus tard.