Mali : voici comment Assimi Goïta a réussi à sécuriser l’avion présidentiel

BRICS : vous n’allez pas croire, voici les avions qu’utilisent les chefs d'État des membres du groupe

Crédit Photo : blogue.voyagesbergeron.com

Au Mali, le gouvernement d’Assimi Goïta, a pris la décision de moderniser les équipements et infrastructures aéroportuaires du pays et par la même occasion celle de sécuriser l’avion présidentiel.

Ainsi, il a fait construire un nouveau hangar pour l’avion présidentiel à l’Aéroport international Président Modibo Keita.

La cérémonie d’inauguration de cette infrastructure a eu lieu le 2 février 2024.

C’était en présence du ministre Secrétaire général de la présidence, Alfousseyni Diawara, et de hauts responsables du gouvernement.

Erigé en six mois, le hangar d’une superficie de 2295 m2 est financé entièrement sur le budget national.

Lors de la cérémonie d’inauguration, les autorités maliennes ont fait savoir que « le projet a été réalisé par l’entreprise EA BTP, dirigée par un Malien, avec une équipe entièrement composée de professionnels maliens ».

Le ministre Secrétaire général de la présidence, Alfousseyni Diawara a exprimé sa fierté quant au fait que l’avion présidentiel est désormais entièrement piloté par des Maliens, y compris le personnel complémentaire de bord.

« Les infrastructures comprennent des magasins, des bureaux climatisés, une salle de réunion et des installations sanitaires, créant un environnement complet pour les opérations présidentielles.

Le hangar a été conçu pour accueillir l’avion présidentiel avec une hauteur de 19 mètres, répondant aux normes internationales.

Par ailleurs, la réalisation rapide du projet a été possible grâce à la collaboration fructueuse des services techniques des Aéroports du Mali, du Groupe Aérien de la Présidence et de la Direction Administrative et Financière de la Présidence », a précisé le ministre.

Plus important, le ministre a « salué cette coopération et la mobilisation rapide des ressources financières par le Groupe Aérien et la Direction Administrative et Financière de la Présidence ».

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.