Mali : un stade d’une capacité d’accueil de 3086 places inauguré

Credit Photo : DR

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’instruction Civique et de la construction Citoyenne du Mali, Abdoul Kassim Fomba a présidé la cérémonie d’inauguration du Stade Ouezin Coulibaly rénové.

Il était accompagné de ses homologues ministre de la Santé, ministre du Développement socail, ministre de l’entrepreneuriat national et le ministre de l’énergie et de l’eau le lundi 28 avril 2024 dans la commune 3 de Bamako.

Doté désormais d’une capacité d’accueil de 3086 places, le Stade Ouezin du Mali répond aux normes internationales les plus strictes.

Ce qui offre aux sportifs et au public une infrastructure moderne et de haut niveau.

Ce stade, véritable symbole du sport national, a bénéficié de trois importantes rénovations : une première en 2001 pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2022), une deuxième en 2010, et enfin, en 2025.

Les travaux entrepris ont permis de doter le stade d’installations modernes et adaptées aux exigences actuelles du sport de haut niveau : vestiaires, tribunes, pelouse, équipements d’entraînement et dispositifs d’accueil pour le public.

À travers cette rénovation, les plus hautes autorités de la transition réaffirmeNT leur engagement à soutenir la jeunesse.

Elles s’engagent à les encourager dans la pratique du sport comme vecteur d’inclusion.

La nouvelle de cette inauguration a réjoui plus d’un sur la toile.

« Merci au Général d’armée Assimi GOÏTA, président de la Transition pour avoir rénové le stade Daniel Ouézzin COULIBALY de Bamako pour perpétuer la mémoire du premier président du conseil de gouvernement de la Haute Volta.

Le stade a été baptisé à l’indépendance du Mali en 1960 par le président Modibo KEÏTA pour rendre hommage à son ‘maître’, son ‘guide et son illustre compagnon de lutte pour l’indépendance de l’Afrique, Daniel Ouézzin COULIBALY’.

« Merci beaucoup à Monsieur le Ministre pour les efforts inlassables au profit du développement de la jeunesse et du sport et le changement de comportement tant souhaité du jeune malien sur le civisme et la citoyenneté », lit-on dans les commentaires.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp