‎Mali : très bonne nouvelle pour le pays, Bamako s’apprête à accueillir une rencontre inédite sur…

‎Mali : très bonne nouvelle pour le pays, Bamako s'apprête à accueillir une rencontre inédit sur...

Crédits photo : Britannica Encyclopœdia

‎En Afrique sahélienne, le Mali s’apprête à vivre un moment inédit, Bamako va très bientôt accueillir un sommet historique.

‎Dans environ deux (2) mois, Bamako, la capitale malienne vibrera au rythme d’une rencontre internationale portant sur la défense.

‎En effet, la métropole malienne abritera la toute première édition du Salon international de la défense et de la sécurité.

‎Ce sommet inédit baptisé « Bamako Expo 2025 (BAMEX’25), est prévu pour se dérouler du 11 au 14 novembre 2025 au parc des expositions des Bamako.

‎Soulignons que cet événement mémorable est porté par la société turque Prontaron Savunma Sanayi Organizasyon et Dış Ticaret Ltd.

‎Placé sous le haut parrainage de la présidence malienne et le ministère de la Sécurité et de la Protection civile, ce salon réunira les géants du secteur.

‎ »Il s’agit d’un événement inédit qui constituera une plateforme unique de partage, de découverte et de collaboration, réunissant forces armées, gouvernements, experts et industriels attendus de toute l’Afrique et au-delà.

‎Ce Salon offrira l’opportunité de mettre en lumière les innovations technologiques et les savoir-faire internationaux, en particulier ceux de nos partenaires turcs, dans les domaines stratégiques de la sécurité et de la défense », a expliqué le ministère malien de la Sécurité et de Protection Civile sur sa page Facebook.

‎Ainsi, au-delà d’un salon, cette rencontre représente une plateforme stratégique visant à présenter et à promouvoir les technologies de défense.

‎Avec cet événement majeur, la Turquie renforcera sa position dans l’industrie de la défense sur le continent africain.

‎‎ »Le choix du Mali pour abriter ce salon n’est pas un hasard. En effet, notre pays occupe une place centrale au Sahel et en Afrique de l’Ouest et constitue aujourd’hui un carrefour stratégique pour la coopération internationale en matière de défense et de sécurité », a souligné le ministre malien de la Sécurité et de la Protection civile, le général de division Daoud Aly Mohammedine.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp