Mali-Russie : Assimi Goïta fait une annonce qui va plaire aux populations, du carburant et des engrais…

Voici enfin pourquoi le Mali, le Burkina Faso et le Niger ont choisi la Russie plutôt que la France et les États-Unis

Crédits photo : le 360

Les relations entre le Mali d’Assimi Goïta et la Russie dirigée par Vladimir Poutine se portent merveilleusement bien. Les deux pays coopèrent dans un respect mutuel dans de nombreux domaines tels que : le gaz, le pétrole, la sécurité, etc…

La coopération entre le Mali et la Russie devrait s’intensifier dans les prochaines années, avait déjà annoncé Assimi Goïta.

A la faveur d’une interview accordée à Spoutnik, le gouvernement d’Assimi Goïta a fait une annonce qui va réjouir les populations.

 Le ministre de l’Industrie et du Commerce malien a annoncé que des « livraisons régulières pour les prochains mois » étaient prévues.

Selon Moussa Alassane Diallo, Moscou a manifesté son soutien en offrant des prix abordables pour ces produits, bien qu’il soit nécessaire d’améliorer la compétitivité des prix, un facteur crucial pour l’économie malienne.

Actuellement, les échanges commerciaux entre le Mali et la Russie englobent le secteur alimentaire, incluant le blé, les engrais et les équipements.

De plus, Bamako envisage d’explorer de nouveaux secteurs de collaboration, notamment le secteur de l’énergie, et de densifier les exportations de produits maliens vers la Russie.

 Par ailleurs, le Mali vise à accroître ses exportations agricoles vers la Russie et dans le même temps considère Moscou comme un partenaire crédible.

  Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok