‎Mali : prise en charge des blessés de guerre et des familles des soldats, bientôt l’ouverture d’un hôpital à…

‎Mali : ouverture de l'ambassade de ce pays d'Afrique du Nord à Bamako

Crédit Photo : Cartes Mali

‎Le Mali s’apprête à franchir une nouvelle étape dans la construction des infrastructures publiques notamment celles dédiées à la santé.

‎En vue de renforcer la prise en charge des blessés de guerre et des familles des soldats, le pays d’Afrique Sahélienne a lancé la construction d’un nouvel hôpital militaire à Banankoro.

‎Le mercredi 03 septembre 2025, les autorités maliennes ont procédé à une visite officielle dudit chantier.

‎En effet, le ministre malien de la Santé et du Développement social, le Médecin-Colonel Assa Badiallo Touré et son homologue en charge de la Défense et des Anciens combattants, le Général de corps d’armée Sadio Camara se sont rendus sur le chantier de cette infrastructure sanitaire en pleine gestation.

‎Lors de cette visite, il s’agissait pour ces deux autorités ministérielles, de faire par eux-mêmes, le constat de l’évolution des travaux sur le dit chantier.

‎En effet, le nouveau joyau sanitaire entièrement financé par l’État malien est réalisé par une société locale.

‎Une fois les travaux achevés, cette infrastructure devrait accueillir les blessés de guerre et les familles des soldats, mais également les populations civiles.

‎Selon le ministre malien de la Défense, « Nous pourrons accueillir et soigner nos frères et sœurs venant de l’AES et d’autres pays ».

‎Ainsi, à travers cette initiative Bamako entend mettre en place un système sanitaire solide et moderne qui pourra répondre efficacement aux besoins des populations maliennes et celles de la sous-région sahélienne.

‎À l’issue de la visite sur le chantier, les ministres ont exprimé la satisfaction en ce qui concerne l’évolution des travaux.

‎‎« Je me réjouis de ce que j’ai vu ici aujourd’hui ; c’est véritablement rassurant » a déclaré le ministre de la Défense.

« Les travaux avancent bien, et tout porte à croire que nous disposerons bientôt d’un établissement moderne, aux standards élevés, pour répondre aux besoins de santé de nos populations », a-t-il ajouté.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp