Les responsables de Seequent engagés pour la formation des étudiants dans les domaines des mines.
Reçus en audience par le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Pr Bouréma Kansaye, les responsables de Seequent Academic, ont donné des précisions sur leur mission.
Entreprise de renommée mondiale, Seequent vise à accélérer l’exploration géologique et à améliorer la précision de l’exploitation minière en centralisant les données géoscientifiques, en rationalisant les flux de travail et en améliorant la collaboration entre les industries.
« Depuis sa création, Seequent travaille avec les universités à travers le monde ».
« En Afrique de l’Ouest, il est présent dans plusieurs pays et soutient le développement des compétences nationales dans le secteur de la géologie et des mines par des programmes de formation universitaire et en mettant à disposition des logiciels avancés et innovants aux étudiants pour leur développement et insertion professionnelle », feront-ils savoir.
Appréciant l’initiative à sa juste valeur, le Ministre Pr Bouréma Kansaye dira que la formation de la nouvelle génération de géologues, aura forcément un impact positif sur l’industrie minière de notre pays.
Il a manifesté sa gratitude ainsi que celle de son homologue des Mines à Seequent pour ce magnifique partenariat naissant.
D’où l’occasion pour lui d’inviter les responsables des institutions en charge de la question à bien saisir l’opportunité.
« Le Mali est un pays ouvert et est disposé à travailler avec tous les pays respectant ses trois principes fondamentaux », a-t-il fait savoir.
C’était dans l’après-midi du mercredi 23 avril 2025, en présence de M. Soussourou Dembélé, Secrétaire général du ministère des mines, représentant le Ministre Pr Amadou Keita, M. Tiegoum Traoré, directeur général de la Société de Recherche et d’Exploitation des Ressources Minérales du Mali (SOREM SA), les membres du cabinet du ministre et les responsables d’Institutions d’Enseignement Supérieur qui forment dans le domaine de la géologie et des mines.