Depuis l’arrivée au pouvoir d’Assimi Goïta, le Mali a intensifié sa lutte contre les terroristes. Ceux-ci sont traqués jusque dans leur dernier retranchement.
Progressivement, le président de transition malien récupère les territoires qui étaient sous occupations des groupes terroristes.
C’est ainsi que les forces armées maliennes s’étaient emparées de la ville de Kidal le mardi 14 novembre 2023, en infligeant de lourdes pertes aux groupes armés terroristes.
« En application de la résolution 2690, 2023 des Nations unies, aujourd’hui 14 novembre, grâce à Allah en raison du courage, de la détermination de nos FAMA (Forces armées maliennes, NDLR), un raid a été mené depuis quelques jours en direction de Kidal et de lourdes pertes infligées aux groupes armés terroristes », a déclaré le colonel Assimi Goïta après la victoire de ses troupes.
Goïta a en outre affirmé : « Aujourd’hui, nos forces armées et de sécurité se sont emparées de Kidal » précisant que « notre mission n’est pas achevée ».
Il est évident que le nouvel homme fort du pays n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. Pour l’année 2024, le dirigeant malien a déjà annoncé les couleurs.
La lutte implacable contre les terroristes va se poursuivre.
A l’occasion de son adresse au peuple malien, il a reprécisé que la lutte contre les groupes armés terroristes se poursuivra jusqu’à la pacification totale du pays.
« Sur aucune portion du territoire national, il ne devrait y avoir de la place pour ceux qui ont décidé d’atteindre à nos terres et à la vie de nos populations », a-t-il fait savoir.
De tout ce qui précède, pour le président de la transition malienne, le terrorisme n’aura plus droit de cité dans le pays.
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.