Au Mali, l’aéroport de Bamako connaît une situation qui embête un peu la programmation de plusieurs compagnie aériennes.
Selon plusieurs journaux, certaines compagnies ont dû modifier l’heure de certains de leurs vols ou carrément annuler.
En effet, l’aéroport international Modibo-Keïta de Bamako fait actuellement face à une pénurie de kérosène et cela impacte beaucoup de compagnies.
Selon les propos du porte-parole du ministère des Transports, Ould Mamouni, la pénurie est due au fait que l’aéroport a connu beaucoup plus d’opérateurs ces derniers jours.
« Il y a beaucoup d’opérations aériennes ces jours-ci et cela a affecté le stock de carburant.
Il s’agit d’annoncer aux compagnies qu’étant donné le stock limité de carburant, elles ne pourront pas faire le plein à Bamako.
Elles peuvent envisager de s’approvisionner dans les pays voisins avant de venir au Mali », a déclaré Ould Mamouni.
Selon les autorités du Mali, la situation redeviendra normale à partir du 15 juillet 2024 et les compagnies aériennes pourront s’approvisionner dans la capitale malienne.
Pour l’instant, elles sont appelées à s’approvisionner dans les pays voisins lors de leurs escales avant ou après leur départ de Bamako.
Des compagnies telles qu’Ethiopian ou Turkish Airlines ont dû modifier ou annuler certains de leurs vols à cause de cette situation.
D’autres compagnies ont aussi réduit les nombres de sièges qui étaient destinés pour certaines destinations.