Mali : les autorités de la transition inaugurent une nouvelle infrastructure pour le développement de…

Mali inauguration infrastructure

Crédit Photo : France 24

Au Mali, les autorités de la transition ont procédé ce 26 août 2024 à l’inauguration d’une nouvelle infrastructure qui va concourir au développement dans le domaine sportif.

Le stade de football Abdoulaye Makoro Sissoko de Kayes, complètement rénové, a été inauguré et répond désormais aux normes et exigences de la CAF.

Le Mali va donc compter jusqu’à 4 stades de football homologués par l’instance dirigeante du football africain, la CAF.

La ville de Kayes est en effet située à l’ouest du pays et va donc constituer un quatrième pôle d’attraction en matière d’évènements footballistiques internationaux.

Avant le Stade Abdoulaye Makoro Sissoko de Kayes, les trois stades qui étaient homologués par la CAF sont  le stade du 26 mars, le stade Babemba Traoré de Sikasso, et le stade Mamadou Konaté de N’tomikorobougou (Bamako).

Concernant le stade de Kayes, après sa rénovation, il est doté d’une pelouse naturelle avec un système d’arrosage automatique avec 32 arroseurs.

Au niveau du confort, il existe 4 vestiaires pour les joueurs, un pour les arbitres, un autre pour le commissaire du match, un pour l’inspecteur du match et un dernier pour les ramasseurs de balles et les porteurs de drapeaux.

Aussi, le stade est composé d’une salle d’infirmerie, un bureau pour les médecins, une salle de contrôle antidopage et une salle de crise.

Une salle principalement dédiée à l’assistance VAR a été aussi aménagée, de même qu’une autre pour les journalistes commentateurs et un média center.

Il existe aussi un salon VIP, un autre VVIP. Une loge VVIP et deux loges VIP ainsi qu’une cafétéria pour se rafraichir au besoin.