Mali : le Président Assimi GOÏTA poursuit ses actions sociales ; il offre

Mali : loin de la France et de la CEDEAO, Assimi Goïta fait appel à cette puissance mondiale pour réhabiliter le...

Crédit photo : Présidence du mali sur Facebook

Le Président de la Transition du Mali, le Général d’Armée Assimi GOÏTA, a encore posé un acte fort en faveur des populations ce mardi 15 avril 2025, en offrant deux nouveaux forages dans le cadre de ses œuvres sociales.

Le premier est destiné au Lycée Notre Dame du Niger, tandis que le second bénéficie aux habitants du quartier de Niamakoro, en Commune VI du District de Bamako.

Les deux ouvrages hydrauliques ont été inaugurés par M. Aguibou DEMBÉLÉ, Conseiller spécial du Président de la Transition, en charge des œuvres sociales, accompagné de deux Chargées de mission de la Présidence.

« Aujourd’hui, au Lycée Notre Dame du Niger, ce sont plus de 900 jeunes filles qui bénéficieront de ce don précieux.

Ce forage contribuera à améliorer leur quotidien et leurs conditions d’apprentissage », a déclaré M. DEMBÉLÉ, en saluant l’impact direct de cette initiative sur la vie scolaire des élèves.

Il a également rappelé l’ampleur des actions sociales entreprises sous la conduite du Président GOÏTA : plus de 400 forages réalisés à travers le pays, la construction et l’équipement de trois centres de dialyse à Bamako, l’électrification de plusieurs hôpitaux par énergie solaire, la dotation en milliers d’ordinateurs au profit de l’école malienne, la distribution de tonnes de vivres aux populations vulnérables et la construction de salles de classe.

Reconnaissants, les bénéficiaires ont salué ce geste de solidarité et l’engagement constant du Chef de l’État envers les besoins essentiels des populations.

Ils se sont engagés à prendre soin de ces infrastructures devenues vitales pour alléger la corvée d’eau et garantir un meilleur accès à l’eau potable.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp