Mali : le pays pose ses valises aux Etats-Unis d’Amérique pour…

Bonne nouvelle pour Assimi Goïta et les populations : les États-Unis aideront le Mali en mettant...

Crédit : Mali Web

Le gouvernement du Mali était présent aux Etats-Unis du 17 au 20 mars 2025 dans le cadre de sa participation au Sommet mondial du Numérique.

En effet, le ministre de la Communication, de l’Économie numérique et de la Modernisation de
l’Administration a informé le Conseil des ministres :

a. de la participation du Mali à la 3e édition du Sommet mondial du numérique à Washington, Etats-Unis d’Amérique.

La 3e édition du Sommet mondial du numérique, tenue du 17 au 20 mars 2025, au siège de la Banque Mondiale, était placée sous le thème :

« Le Numérique pour tous »

L’événement, qui a été une opportunité d’échanges entre les pays, la Banque et ses partenaires, a enregistré la participation de plusieurs ministres africains chargés du Numérique, notamment ceux de la Confédération des Etats du Sahel, du Bénin, du Togo, du Nigeria, de la Sierra Leone, du Burundi, du Tchad, de la Gambie, de la République du Congo et de la Guinée.

À la suite des discussions, il est ressorti la nécessité de mettre en place un mécanisme de coordination entre les pays, d’harmoniser le cadre réglementaire, de créer des redondances et d’encourager le partage et le développement des infrastructures régionales et data centers régionaux.

b. de l’organisation d’une course cycliste dénommée « Grand prix cycliste de l’ORTM », le 06 avril 2025.

Dans le cadre du renforcement des liens fraternels et sociaux des populations de la Confédération des Etats du Sahel, l’Office de Radio et Télévision du Mali et la Fédération malienne de Cyclisme organisent une course cycliste dénommée « Grand prix cycliste de l’ORTM ».

Cet événement regroupera 136 cyclistes dont 100 cyclistes du Mali, 30 du Burkina Faso et 06 du Niger sur un parcours de 130,200 km.

De son côté, le ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme a informé le Conseil des ministres de la mise en œuvre des Initiatives locales pour la Promotion du Patrimoine culturel.

Les Initiatives locales pour la Promotion du Patrimoine culturel qui s’inscrivent dans le cadre du projet « Culture Mali 2025 » permettront de contribuer à la promotion de l’image de marque du Mali à travers les identités et potentialités culturelles fortes de ses territoires.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp