Coup dur pour la République du Mali, le pays vient de perdre l’un de ses dignes fils.
Ce mardi 12 août 2025 restera à jamais gravé dans les archives de ce pays sahélien.
En effet, l’un des Pères fondateurs de la démocratie malienne vient de s’éteindre.
L’ancien ministre des Affaires étrangères de la République malienne, Tiébilé Dramé est décédé ce mardi 12 août 2025 à l’âge de 70 ans.
Telle une traînée de poudre, la nouvelle de son décès s’est répandue sur la toile et a été confirmée par des sources proches de la famille.
Selon les informations rapportées par les médias locaux, l’ancien chef de la diplomatie malienne s’est éteint à Paris en France.
La nouvelle du décès de cette figure emblématique de la diplomatie malienne plonge Bamako dans le deuil et la tristesse.
Né en le 9 juin 1955 à Nioro-du-Sahel, une ville du Mali, Tiébilé Dramé a marqué d’une empreinte indélébile la vie politique du pays grâce à sa détermination inébranlable en faveur des valeurs démocratiques.
»Militant étudiant dans les années 70, il a participé activement à la lutte contre le régime dictatorial de Moussa Traoré, ce qui lui a valu plusieurs arrestations et un exil. Pendant cette période, il a travaillé pour des organisations internationales comme Amnesty International, se concentrant sur la documentation des violations des droits humains en Afrique de l’Ouest », a rapporté le Journal du Mali.
Rappelons également qu’au cours de sa carrière politique, ce politicien chevronné a occupé plusieurs fonctions ministérielles dans ce pays sahélien.