Mali : le pays franchit un nouveau cap avec le rachat de TotalEnergies

Credit Photo : DR

Le Mali vient d’accomplir un nouvel exploit ! En effet, l’entreprise malienne Coly Energy Mali a repris les activités du géant Français TotalEnergies dans le pays.

Cependant, elle garantit le maintien de l’ensemble des 1.109 employés de l’entreprise.

Une délégation des nouveaux propriétaires a été reçue le jeudi 23 janvier 2025 par le Premier ministre du Mali, le Général de Division Abdoulaye MAIGA.

Il a salué cette acquisition, qui s’inscrit dans un contexte de repositionnement stratégique du secteur énergétique régional.

Pour rappel, les activités du groupe Coly Energy Mali, en partenariat avec Benin Petro SA, s’étendent désormais au Mali, au Bénin et en Côte d’Ivoire.

En plus, le maintien des effectifs est une décision alignée avec les objectifs économiques actuels du pays, selon le général Maïga cité dans un communiqué de la primature.

Un nouveau chapitre s’ouvre donc pour le secteur énergétique au Mali avec cette acquisition.

Coly Energy Mali en partenariat avec Bénin Petro SA, a acquis la filiale du groupe Total Energies présente au Mali depuis 1976.

Selon les informations, TotalEnergies disposait d’un réseau de plus de 60 stations-service et 54 boutiques.

Il s’agissait aussi de l’une des plus importantes sociétés pétrolières au Mali, dont les moyens appartiendront désormais aux nouveaux acquéreurs.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp