Au Mali, patron de la junte militaire aux affaires, le général Assimi Goïta, envisage de donner un tout nouveau visage au secteur sportif.
À cet effet, le gouvernement de la transition au pouvoir investit de plus en plus dans la construction d’infrastructures sportives.
Pour les autorités de la transition au pouvoir, la souveraineté passe aussi par le développement de ces infrastructures.
Le mercredi 15 janvier 2025, le président de la Transition malienne, le général Assimi Goïta, a effectué une visite officielle à Koulikoro, une ville malienne et deuxième région administrative de ce pays sahélien.
Lors de cette visite, le chef d’État malien a procédé à l’inauguration du stade Mamadou Diarra H qui, a été entièrement rénové.
Soulignons que l’inauguration de ce joyau sportif a eu lieu en présence de plusieurs personnalités du gouvernement, à savoir le Premier ministre, le président du Conseil national de transition et du ministre de la Jeunesse et des Sports.
Avec une capacité de 4 600 places, le stade a été rénové et équipé conformément aux normes internationales.
Ainsi, le stade Mamadou Diarra H de Koulikoro répond désormais aux normes de la Confédération africaine de football (CAF) et l’instance faitière du football mondial, la FIFA.
De plus, cette infrastructure sportive offre aussi désormais aux sportifs maliens un cadre idéal pour s’entraîner et se perfectionner. Elle favorisera également, le développement des talents locaux dans cette région du pays.
Selon la presse locale, le Président de la transition du Niger a également lors de son passage à Koulikoro, « mis en avant les grands projets en cours dans la région, notamment la construction de l’ARENA de Koulikoro, un projet ambitieux visant à moderniser les infrastructures culturelles et sportives et la construction du vestibule des légitimités traditionnelles et coutumières, un lieu symbolique destiné à renforcer les liens entre les autorités traditionnelles et institutionnelles ».