La presse malienne est en émoi depuis ce 7 avril 2023. Le journaliste Aliou Touré, promoteur du journal écrit Le Démocrate au Mali, est introuvable depuis la veille. Sa famille a alerté les autorités et les confrères sur sa disparition inquiétante.
Aliou Touré est membre de l’Union Nationale des Jeunes Éditeurs de Presse au Mali (UNJEPM), une organisation qui regroupe des jeunes professionnels des médias.
Il est connu pour son engagement en faveur de la liberté de la presse et de la démocratie au Mali.
Sa disparition suscite la crainte et l’indignation dans le milieu journalistique malien. Et pour cause, le souvenir du sort du journaliste d’investigation Birama Touré reste encore vif dans les mémoires.
Ce dernier, disparu mystérieusement sous le régime d’Ibrahim Boubacar Keïta (IBK), n’a jamais été retrouvé.
Sur les réseaux sociaux et dans les structures de presse, plusieurs voix s’élèvent pour réclamer la lumière sur le cas d’Aliou Touré.
Ils appellent les autorités à tout mettre en œuvre pour retrouver le journaliste disparu et à garantir la sécurité des acteurs des médias.
Mali 🇲🇱 #URGENT, nous venons d'apprendre que notre confrère et membre de l'Union Nationale des Jeunes Éditeurs de Presse, #Aliou Touré promoteur du journal écrit le #Démocrate, est porté disparu.
En effet, sa famille vient de nous informer qu'il n'a pas passé la nuit dernière… pic.twitter.com/wR9gcd8vab— Aziz Maïga ne ment pas (@AzizMaigaNMP) April 7, 2023
Si vous ne voulez rien rater de nos dernières informations, abonnez-vous vite à notre canal Telegram.
Lire aussi :