Au Mali, une délégation de la présidence a subi une attaque dans la localité de Nara vers la frontière mauritanienne.
Le chef de cabinet du président de transition, Assimi Goita, et 3 autres membres de la délégation ont perdu la vie dans cette attaque.
Dans un communiqué publié ce jeudi 20 avril, les autorités maliennes ont donné les détails de leurs obsèques. Ils auront lieu ce jeudi à la place d’armes de Kati.
En effet, le mardi 18 avril, une délégation de la présidence malienne a été attaquée. À ce jour, il n’y a eu aucune revendication suite à la tragédie.
La délégation était composée de huit membres et conduite par le chef de cabinet du président de la Transition. Selon RFI, deux membres de la délégation ont pu s’enfuir et deux autres sont portés disparus.
La délégation était en mission dans la zone pour construire un forage d’eau pour les populations.
Selon le communiqué, le chef de cabinet du président de la Transition, l’Adjudant Oumar Traoré dit Douglas a perdu la vie suite à l’attaque.
On compte aussi la perte du Sergent-chef Mohamed Sangaré, Agent de sécurité ; de M. Alassane Diallo, chauffeur au bureau de gestion du parc automobile de la présidence et de M. Moussa Touré, entrepreneur, opérateur de forage.