Les Forces Armées Maliennes (FAMa) montrent clairement leur détermination et se tiennent prêts en renforçant leurs moyens opérationnels.
En effet, ce mercredi 26 mars 2025, un convoi impressionnant de plus de cent camions, transportant des équipements militaires de pointe, a fait son entrée dans la capitale malienne.
Provenant du port de Conakry, ce convoi a traversé le boulevard de l’Indépendance, sous les regards fiers et admiratifs des Bamakois.
La destination finale de ces équipements n’est autre que la garnison militaire de Kati, symbole de la montée en puissance incontestable de l’armée malienne.
Cette arrivée massive d’équipements militaires intervient dans un contexte de renforcement des capacités des FAMa, engagées dans la lutte contre le terrorisme et la sécurisation du territoire national.
Elle témoigne de la volonté des autorités maliennes de doter leur armée des moyens nécessaires pour assurer la souveraineté et la stabilité du pays.
Ce déploiement de force envoie un message clair, d’après AES INFO :
L’armée malienne est prête à défendre son territoire et ses citoyens avec détermination.
La montée en puissance des FAMa ne souffre d’aucun doute, et le Mali entend faire entendre sa voix sur la scène régionale et internationale.