Mali : La Russie vole à la rescousse du pays

Mali

Crédits photo : aa.com

La Russie est intervenue lors du Conseil de sécurité de l’ONU pour bloquer un projet de résolution visant à étendre les sanctions contre le Mali. Elle a utilisé son droit de veto pour empêcher de nouvelles mesures punitives.

Après le coup d’État à Bamako, de nombreuses sanctions avaient déjà été prononcées contre le pays par la communauté internationale. Mais la Russie s’oppose fermement à de nouvelles punitions imposées au Mali.

En usant de son veto, Moscou apporte un soutien concret au régime malien issu du putsch. La Russie se pose ainsi en allié du Mali face aux pressions internationales.

Ce veto russe démontre la volonté de Moscou d’aider Bamako à résister au régime de sanctions destiné à contraindre les militaires au pouvoir à rendre le pouvoir aux civils.

La Russie se positionne en protectrice des autorités maliennes de transition. Son veto ruine les efforts des Occidentaux pour accroître la pression sur la junte.

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.

Lire aussi :

Akouba Angola tacle les parents : « Déchargez un peu vos enfants, ils ont des… »

Randal Kolo Muani : Francfort tacle le joueur français suite à son geste

Emma Lohoues : la starlette déclare sa flamme à cet acteur américain