Mali : coup dur pour Imam Mahmoud Dicko ; le gouvernement dissout son…

Mahmoud Dicko

Crédit photo : La Croix

Au Mali, le courant ne passe clairement pas entre le gouvernement et l’imam Mahmoud Dicko.

L’homme de Dieu et la junte au pouvoir ne se comprennent pas depuis un long moment et la situation semble ne pas s’arranger de si tôt.

L’on se rappelle qu’il y a quelques mois, l’imam Mahmoud Dicko avait été à la base de la détérioration des relations entre le gouvernement du Mali et celui de l’Algérie.

Par la suite, l’homme de Dieu avait fait une sortie pour porter des accusations graves sur les dirigeants actuels du Mali.

Selon lui, ceux-ci ont même tenté de l’empoisonner une fois alors qu’il était déjà soufrant.

Le journaliste correspondant de RFI dans le Sahel, Serge Daniel, vient de révéler que le gouvernement malien a décidé de dissoudre une association proche de l’imam Mahmoud Dicko.

« Imam Mamoud Dicko : le gouvernement malien a décidé ce 6 mars de dissoudre L’Association dénommée ‘Coordination des Mouvements, Associations et Sympathisants de l’Imam Mahmoud Dicko’ », a-t-il publié sur X.

Cette décision du gouvernement malien montre clairement qu’il ne veut pas laisser l’influence de l’homme de Dieu se répandre dans le pays.

Dans le même temps, l’imam Mahmoud Dicko vient d’être reconduit à la tête d’une autre organisation du Mali.

Il est reconduit comme le Coordinateur général de la communauté sunnite du Mali lors du premier congrès de l’organisation.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.