Mali/Concours ENA : excellente nouvelle pour les candidates

Côte d'Ivoire /Le gouvernement recherche activement les candidats admis aux concours administratifs : la raison

Crédit photo : Facebook Ministère de la Fonction Publique, du Travail et de la Protection Sociale du Burkina Faso

Le ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille a informé le Conseil des ministres ce mercredi 7 mai 2025 de l’organisation de cours de soutien aux candidates au concours d’entrée à l’École nationale d’Administration (ENA), au titre de l’année 2024.

En vue d’améliorer la participation des femmes et leur représentativité dans les instances de prise de décision, le Ministère en charge de la Promotion de la Femme en collaboration avec le Ministère en charge de l’Enseignement supérieur et celui en charge de la Fonction publique, organisera 2 sessions de renforcement de capacités à l’intention des candidates au concours d’entrée à l’Ecole nationale d’Administration (ENA).

La première session sur la méthodologie des épreuves écrites de culture générale se tiendra du 9 au 25 juin 2025.

La seconde session regroupera les candidates déclarées admissibles pour les épreuves techniques et se déroulera, pendant 15 jours, après la proclamation des résultats de la première phase du concours.

De son côté, le ministre de l’Industrie et du Commerce a informé le Conseil des ministres de la participation du Mali à la 3ème Conférence de coopération économique Iran-Afrique, tenue à Téhéran en République Islamique d’Iran, du 27 avril au 1er mai 2025.

Les travaux de la 3ème Conférence de coopération économique Iran-Afrique ont été marqués par :

-des panels spécialisés sur la pétrochimie,

-les industries minières et métallurgiques,

-l’agriculture et l’agro-alimentaire,

-l’industrie pharmaceutique,

-l’industrie textile et la santé.

La délégation malienne, à travers des visites d’entreprises et des séances « B to B » a identifié et échangé avec des investisseurs iraniens intéressés par l’installation de filatures et d’unités de production de produits pharmaceutiques au Mali.

La participation du Mali à cet événement, qui a regroupé 51 pays africains et 700 hommes d’affaires, a permis de mettre en évidence les atouts économiques de notre pays, notamment son potentiel minier et agricole ainsi que les opportunités d’investissement dans le domaine des énergies renouvelables.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp