La présidence du Mali est en deuil suite à l’annonce du décès du père du Colonel Assimi Goïta, Capitaine Bakary Goïta.
Cette triste nouvelle a été annoncée par le Colonel lui-même sur son compte Twitter officiel, qui sert également de compte de la présidence du Mali.
« À Dieu, nous appartenons et c’est à Lui que nous retournons », a-t-il commencé.
Avant de terminer : « J’ai la profonde douleur de vous annoncer que le Capitaine (Er) Bakary GOITA, notre père, nous a quittés ce matin aux environs de 4h au CHU de Kati. Prions pour le repos de son âme ».
À Dieu, nous appartenons et c'est à Lui que nous retournons. J'ai la profonde douleur de vous annoncer que le Capitaine (Er) Bakary GOITA, notre père, nous a quittés ce matin aux environs de 04h au CHU de Kati. Prions pour le repos de son âme.
— Général d'Armée Assimi GOITA (@GoitaAssimi) April 9, 2023
Le Capitaine Bakary Goïta était une personnalité très respectée au Mali, ayant servi le pays avec honneur et dévouement. Sa mort est un coup dur pour la famille Goïta ainsi que pour toute la nation malienne.
Le Colonel Assimi Goïta est actuellement le président de la transition au Mali, ayant pris le pouvoir suite à un coup d’État en août 2020.
Depuis lors, il a travaillé à ramener la stabilité dans le pays, tout en promettant de mener des élections démocratiques à la fin de la période de transition.
Cependant, cette nouvelle tragique pourrait avoir un impact sur la transition politique en cours. Le décès du père du Colonel Goïta pourrait le rendre plus vulnérable aux critiques de la part de l’opposition et de la communauté internationale, qui ont déjà exprimé leur inquiétude quant à la transition en cours.
Si vous ne voulez rien rater de nos dernières informations, abonnez-vous vite à notre canal Telegram.